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The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun.Cette peinture montre le dragon, de dos, prêt à dévorer l'enfant de la femme enceinte décrite dans l'Apocalypse.Cette peinture montre le dragon, de dos, prêt à dévorer l'enfant de la femme enceinte décrite dans l'Apocalypse. Conservée au Brooklyn Museum.Le personnage du Grand Dragon Rouge joue un rôle essentiel dans le roman de Thomas Harris Dragon Rouge et ses adaptations cinématographiques, Le Sixième Sens et Dragon Rouge, dont le principal protagoniste Francis Dolarhyde est obsédé par la peinture. Harris fait d'ailleurs une erreur en désignant The Great Red Dragon and the Woman Clothed with the Sun comme objet de l'obsession de Dolarhyde, puisqu'elle correspond plutôt à The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun où l'on voit nettement la queue du dragon s'enrouler autour de la femme. Le film Dragon Rouge rectifie cette erreur en citant la bonne œuvre.
Titre original : The Great Red Dragon and the Woman Clothed with the Sun. la femme enceinte est présentée de face, dominée par le dragon.Conservée à la National Gallery of Art.
The Great Red Dragon and the Beast from the Sea.Le Grand Dragon Rouge et la Bête de la Mer Conservée à la National Gallery of Art.
The Number of the Beast is 666.Le nombre de la Bête est 666 Conservée au Rosenbach Museum.
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Alors une bataille s'engagea dans le ciel : Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta appuyé par ses Anges, mais ils eurent le dessous et furent chassés du ciel.
On le jeta donc, l'énorme Dragon, l'antique Serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle, le séducteur du monde entier, on le jeta sur la terre et ses Anges furent jetés avec lui.
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Alors je vis surgir de la mer une Bête portant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.
Cette bête ressemblait à une panthère, avec des pattes comme celles d'un ours et la gueule comme une gueule de lion; et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône avec un empire immense.
L'une de ses têtes paraissait blessée à mort, mais sa plaie mortelle avait été guérie : alors, émerveillée, la terre entière suivit la Bête.
On se prosterna devant le Dragon, parce qu'il avait remit l'empire à la Bête; et l'on se prosterna devant la Bête en disant : "Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle ?"
(Apocalypse, XIII, 1-4)
Et voici qu'apparut à mes yeux une nuée blanche sur laquelle était assis comme un Fils d'homme, ayant sur la tête une couronne d'or et dans la main une faucille aiguisée .
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Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion et avec lui cent quarante-quatre mille personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur le front.
(Apocaypse, XIV, 1) Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches
Et ils criaient d'une voix forte, en disant : "Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l'agneau."
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Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et il m'adressa la parole, en disant : "Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. C'est avec elle que les rois de la terre se sont livres à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés."
Et il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était inscrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
(Apocalypse, XVII, 1-5)
Un Ange puissant prit alors une pierre, comme une grosse meule, et la jeta dans la mer en disant : "Ainsi, d'un coup, on jettera Babylone, la grande cité, on ne la verra jamais plus."
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Puis je vis un Ange descendre du ciel, tenant à la main la cIel de l'Abîme, ainsi qu'une énorme chaîne.
Il maîtrisa la Dragon, l'antique Serpent - "c'est le Diable, Satan" - et l'enchaîna pour mille années.
Il le jeta dans l'Abîme, tira sur lui les verrous, apposa des scellés, afin qu'il cessât de fourvoyer les natons jusqu'à l'achèvement des milles années. Après quoi, il doit être relâché pour un peu de temps.
(Apocalypse, XX, 1-3) Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - le premier ciel, en effet, et la première terre ont disparus, et de mer, il n'y en a plus.
Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Il essuiera toute larme de leurs yeux de mort, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.
Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu, avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit autant qu'une pierre des plus précieuses, comme du jaspe cristallin. Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des enfants d'lsraël.
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Les quatre cavaliers de l'Apocalypse sont décrits dans seulement huit versets du livre de l'Apocalypse, lequel est le dernier livre de la Bible. Les quatre cavaliers apparaissent lorsque l'Agneau (Jésus) ouvre les quatre premiers sceaux des sept sceaux (décrit dans le livre de l'Apocalypse chapitre 6). A l'ouverture de chacun de ces quatre premiers sceaux, Jean voit un cheval et son cavalier de couleur différente, Ap 6: 1-8.
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