L'ouragan est situé à environ 600 kilomètres au sud-est de New York avec des vents soufflant à 140 km/h. Les habitants de la ville se sont calfeutrés chez eux alors que près de 400.000 personnes vivant en zones inondables ont été évacuées.
New York

Ouragan Sandy : danger sur New-York
Après avoir été rétrogradée en tempête tropicale, Sandy est redevenue un ouragan, classé en catégorie 1 sur une échelle de 5.
via : bcove.me
Toute la côte Est des États-Unis, de la Virginie au Massachusetts, est paralysée à l'approche de l'ouragan Sandy et des dizaines de millions d'habitants se préparent au pire. Les villes de New York, Philadelphie, Washington et Boston se trouvent sur le chemin de celui qui est désormais désigné comme le «Superstorm», l'un des plus

New York, ville de 8,2 millions d'habitants, est étrangement calme. Les transports en commun ont été fermés dimanche soir, les théâtres de Broadway ont tous annulé leurs représentations jusqu'à nouvelle échéance. De nombreux magasins ont été dévalisés par les habitants de la ville qui se sont dans leur majorité calfeutrés chez eux après que le maire Michael Bloomberg et le président Barack Obama eurent prévenu du sérieux de la situation. Le New York Stock Exchange, qui avait initialement prévu de maintenir du trading électronique, sera finalement fermé ce lundi, voire mardi. Même chose pour l'ONU. Au moins 7400 vols ont déjà été annulés dans les aéroports du pays, principalement ceux de New York, Washington et Philadelphie, fermés au minimum lundi.

En tout, dans neuf États du littoral, 2,1 millions d'enfants seront privés d'école ce lundi. Près de 375.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leur domicile dans les zones inondables de la ville. Des abris ont été ouverts tout le long de la côte, dont 72 à New York. L'État d'urgence permettant de recevoir des fonds fédéraux, a été décrété dimanche soir à Washington, dans le Maryland, l'État de New York, le Connecticut, le Massachusetts et le New Jersey. Des milliers de volontaires de la Croix Rouge et la garde nationale sont mobilisés. Au large de la Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis), un trois-mâts en perdition, le HMS Boutny, réplique d'un bateau du XVIIIe siècle, a été abandonné par les 17 membres de son équipage lundi.
vampiredevils, Posté le dimanche 04 novembre 2012 06:30
tragique faits divers face a la nature on est rien